Dans le parc boisé de Brières-les-Scellés, le Club des Chiens Sportifs a organisé sur 3 jours, le Championnat Régional de Mondioring FCI, placé sous le thème aussi surprenant que joyeux de… la maternelle. Une ambiance récréative au service d’un sport exigeant.
Pendant trois jours, le terrain s’est transformé en cour de récréation grandeur nature, mais où chaque saut, chaque prise, chaque obéissance était scrutée par l’œil aiguisé du juge Jean-Luc Courteille.
Un plateau international, 43 concurrents, venus de Belgique, de Suisse, et de tous les coins de la France, à se mesurer aux épreuves. Certains concurrents participeront au Championnat de France 2025, d’autres au Championnat du Monde.
Nous avons pu voir évolué des Beaucerons au Dobermann, en passant par les Bergers Allemands et les déclinaisons de Bergers Belges (Malinois, Tervueren, Groenendael), sans oublier les Bergers Hollandais et Blancs Suisses.
Le vendredi matin Dominique Deniau a officiellement décroché sa sélection d’Homme Assistant Mondio. Félicitation l’ancien !
Le trio de choc Thierry Auboine, Dominique Deniau et Benjamin Séverin a mis à rude épreuve les chiens les plus aguerris. Hélas, samedi, une blessure est venue troubler la belle dynamique : Benjamin Séverin a dû se retirer en cours d’épreuve. C’est Roméo Esco, avec une grande réactivité, qui a pris le relais sur le 15e chien en Mondio 2.
En dehors du terrain, l’ambiance était tout aussi chaleureuse. Les repas, pris dans une salle voisine, ont ravi les palais. Et si je devais élire une star gastronomique du week-end ? Sans hésiter : la tartiflette. 😉
Un immense merci à Virginie, Thierry et toute l’équipe du club pour leur accueil, leur gentillesse, et leur sens de l’organisation. Merci également à Laurent pour avoir permis à Isabelle de travailler dans les meilleures conditions ce qui m’a parmi de mettre quelques photos le jour J.
Le plus heureux de ce week-end, Jean-Marie VERLAETEN (B), qui finit 1er en Mondio 2, gagne la tombola un tableau quintyque personnalisé à son anniversaire !!!
Des épreuves de haut niveau, une ambiance détendue, des rencontres enrichissantes, et une excellente organisation … Que demander de plus ? 4 jours l’année prochaine ???? Je rigole Thierry…








JUGE
HOMMES ASSISTANTS
THEME : LA MATERNELLE














PERSONNEL DE TERRAIN









Information :
Sélectionner la photo pour voir l’album.
Select photo to view the album.
SELECTION H.A






BREVET
MONDIO 1
MONDIO 2
MONDIO 3
PODIUMS

1er : TENNESSEE DES LEGENDES D’HIRJASKO DIT TESS – BA F – VELU Véronique 2ème : TOY BLACK DU HAUT DE L’ARIZE – BBM M – CABENET Christian
3ème : TEREZE LAND VAN MECHELAAR – BBM F – PEIGNE Loicia

1er : RASTA ROCKET DE LA VALLEE DE JALI – BBM F – VERLAETEN Jean-Marie (B)
2ème : ULTIM YKAR ALLIANCE DES QUATRE – BBM M – STILMANT Cédric (B)
3ème : RELKA DE CHEZ BALZAC – BBM F – TIROL Pierre

1er : PHENIX LAND VAN MECHELAAR – BBM M – PITON Sandra
2ème : TIJUANA DE LA MEUTE DE SAINT ROCH – B HOLL F – GIROUX Cyrille
3ème : QUESTION OF SPEED DE LA ROUQUINE – BBT M – VANNESTE Johan (B)