La Dingotte Crazy Dog Run – Florenville (B)

Posted by Philouska - 19 août 2019- 396 Vues - Canicross - Pas de Commentaire -

Lorsque j’ai découvert le paysage qui s’offrait à nous tout au long de la reconnaissance du parcours, le mercredi 14 Août, en VTT électrique (prêté par Merlot Pneus Cycles à Chassepierre) je me suis dit qu’il fallait que je profite aussi de ce parcours, surtout que j’ai repris plaisir à refaire du VTT.

Au début, je pensais me mettre au plus bel endroit pour faire les photos, certes tous les concurrents auraient eu une belle photo, mais tous la même et je ne me serais pas fait plaisir. Là j’ai vraiment participé !

12kms et non pas 10kms (Ah, les filous !!), avec des arrêts pour des petits jeux, entre autre :
– 1 course en sac de jute,
– Faire des pompes sur un tronc au milieu de la rivière
– Recherche de petits bois
– Balle en équilibre avec slalom,
– etc…

Un très beau parcours dans la forêt, avec de belles descentes, un faux plat et 2 montées dont une infernale et interminable, puis passage dans la rivière, où j’ai fait trempette pour faire quelques photos. 
Bon le photographe amateur français que je suis n’était pas équipé en conséquence : petites baskets, jean qui n’a pas résisté et des vêtements pas très chauds 😅 .

Depuis que j’ai fait le stage Photos de portrait canins chez Focus Animal au Luxembourg, je me disais « ah là, c’est un superbe endroit pour faire des photos statiques : une lumière traversait le bois pour venir illuminer un tronc d’arbre, un passage où les fleurs violettes sauvages poussaient, sur le tronc au milieu de la rivière, puis un rocher donnant sur un très beau point de vue, un poste avancé donnant sur la rivière, etc. Mais bon pas le temps, j’ai un chrono à faire :-), mais surtout prendre en photos les maîtres/chiens durant leur parcours. 

Quelques grosses averses sont venues nous rafraîchir, et j’ai eu en prime une petite glissade du pneu avant dans les ornières, ouf le sac à dos a protéger l’appareil photo, merci à Véronique et Sylvie de m’avoir « secouru » 😉.

Véronique et Sylvie

Dans la forêt, on arrive enfin à la dernière étape qui nous attend avec plein d’obstacles :
– Passer dans le tunnel d’agility, sous des tonnelles rabaissées, dans les pneus,
– Glisser sur une bâche,
– monter sur des ballots de paille, les pousser,
– Passer au dessus et en dessous des sauts d’agility,
et la finale … passer sous une bâche arrosée par un tuyau d’eau.

Les podiums :

Merci aux concurrentes et concurrents qui ont joués le jeu à fond en toute sportivité et dans une excellente convivialité.
J’ai vraiment apprécié de vous suivre, autant que j’ai pu, dans votre parcours.

Un grand merci à nos amis (Sandrine et Jean-François) et toute l’équipe de bénévoles de nous avoir reçus de nouveau chez eux.

J’espère que ces quelques photos inciteront d’autres concurrents (es) (cette année plus de 100) à venir passer une excellente journée dans un magnifique cadre dans la région de Florenville, dont je suis tombé amoureux.

Lien pour visualiser les quelques 1000 photos : LIEN DES PHOTOS

Information : Pour télécharger une photo depuis un PC :
– Sélectionner la photo pour la visualiser dans FLICKR
– Sélectionner la flèche qui pointe sur un trait en bas à droite de l’écran
– Choisir Originale

Pas de commentaire

Laisser un commentaire